13 octobre 2009

L'achat botté

Comment s'habiller les pieds, en cette période troublée (météorologiquement) ? Les tendances sont multiples, et les choix, nombreux... Tant mieux !

Redoute Création - Boots et bottes en croûte de cuir souple - 119€ et 79€

On commence en douceur avec des couleurs automnales et un effet légèrement "dégoulinant" sur le mollet, tout en souplesse.

Boots Minelli (modèle Zouk) et Planisphère (modèle Dieselo) - 125€ et 89€

Le style peut lorgner davantage vers l'Ouest, avec des formes qui évoquent la santiag. Le talon est biseauté, ou pas. De toute façon, on n'a pas envie de ressembler à un cowboy texan. (Non. On n'a pas envie.)

Bottes de pluie Urban Outfitters et boots Valensi (modèle Dakota) - £15 et 89€

Mimi Cracra, l'eau elle aime ça, surtout si elle porte ces adorables bottes de pluie so fashion. Et si la pluie s'arrête, elle saute dans ses boots motardes pour battre le pavé !

Ash - Boots Xenon et low boots Opium - 154€ et 175€

Pour les garçonnes et pour les femmes fatales, Ash a pensé à tout.
J'ai un gros faible pour la très élégante paire de droite, mais mes chevilles ont une nette préférence pour les boots de gauche !

Clarks - Low boots Baton Twirl et Kingsford - 119€ chacune

Confession intime : j'ai le facheux réflexe d'associer les Clarks à des chaussures hideusement orthopédiques, mais ces low boots guident mes pas sur le chemin de la guérison.
Le talon, pas trop haut (mes chevilles tolèreront) féminise l'ensemble et autorise aussi bien le port d'un pantalon que d'une petite robe avec des collants opaques flashy, pour faire fuir la morosité !

Et là, vous me dites : "Où sont les cuissardes ?!"

Leur émergence soulève bien d'autres questions :
- Avec quoi les mettre ?
- Aurai-je l'air d'une fille de joie ou d'un pêcheur à la mouche ?
- Saurai-je m'y engouffrer au-delà des chevilles (qui ne verront plus la lumière du jour) ?
- Talon ou pas talon ?
Sans parler du fait que certains modèles coûtent un bras + un œil + la peau des fesses, et qu'on ne se sait pas encore si le phénomène va se répandre !
Il s'agit donc d'une arme à double tranchant de première catégorie, ce qui me pousse à attendre et observer mes congénères avant de (peut-être) passer le permis cuissardes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...